L'Aubrac est un haut plateau volcanique et granitique français situé dans le centre-sud du Massif central et aux confins des trois départements de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère. Il présente des ressemblances avec le Cézallier et on peut le rattacher comme lui aux hautes terres d'Auvergne. Il est bordé au nord-ouest par les monts du Cantal, à l'est par la Margeride et au sud par les plateaux calcaires des Grands Causses.
La station se situe dans le massif de l'Aubrac. Elle s'étend de 1 200 mètres à 1 390 mètres d'altitude sur les communes de Saint-Chély-d'Aubrac et Prades-d'Aubrac. Le domaine compte 8 pistes de ski alpin dont 4 vertes, une bleue et 3 rouges. Il y a également 3 pistes de ski de fond reliées au domaine nordique de l'Espace Aubrac. L'été, on y pratique le VTT, la pêche, la randonnée et l'équitation.
Village incontournable connu pour son couteau et son fromage du même nom. Au début du XIXe siècle, avant la création du couteau de Laguiole sous sa forme actuelle, les habitants de l'Aubrac utilisaient un couteau, le capuchadou (ou Capujadou) : une lame fixe et pointue emmanchée sur un morceau de bois. La fabrication du capuchadou subsista parallèlement à celle du couteau de Laguiole jusqu'à son arrêt vers 1920.
Le canyon de Bozouls est une extraordinaire curiosité géologique, aux dimensions impressionnantes : 400 m de diamètre, 100 m de profondeur ! Ce site géologique unique, dit "Trou de Bozouls", est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval creusé dans les calcaires du Causse Comtal. Ce méandre encaissé est le fruit de l'action érosive des eaux et des étapes d'encaissement des cours d'eau.
Le long de la rive gauche du Lot, dans une plaine fertile, s'étend le bourg médiéval de Ste Eulalie d'Olt, village classé parmi les "Plus Beaux Villages de France". La cité médiévale, nichée dans un écrin de verdure, charme le visiteur par ses maisons en galets, parfois à colombages, et leurs façades généreusement fleuries. A travers les ruelles tortueuses, les places et placettes ombragées, le promeneur découvre le passé séculaire du bourg et les savoir-faire locaux dans les ateliers des artisans d'Art.
Sévérac-le-Château (dénommé Sévérac d'Aveyron au 1er janvier 2016) ou Severac lo Castèl en occitan est une ancienne commune française située dans le département de l'Aveyron. La butte de Sévérac, qui culmine à 817 m d'altitude, a été occupée dès la préhistoire. En témoignent les dolmens que l'on trouve sur la route des dolmens en direction du village de Buzeins.
Les gorges du Tarn sont un canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre. Ces gorges se trouvent principalement dans le département de la Lozère, mais sont également visibles en Aveyron. Le Tarn prend sa source sur le mont Lozère et c'est immédiatement à la sortie de ce massif montagneux granitique que la rivière aborde les plateaux des grands Causses. La traversée de cette zone calcaire se fait par un canyon profond de 400 à 600 m que la rivière a creusé au fil du temps entre Quézac et Le Rozier (Lozère) sur une longueur de 53 km.
Pendant tout le Moyen Âge, Conques fut un important sanctuaire où étaient vénérées les reliques du crâne de sainte Foy. Elle est célèbre grâce à son église abbatiale dont l'architecture et les sculptures du porche sont remarquables, et son trésor, notamment la statue en or de Sainte Foy. Depuis le XXe siècle, elle a été déclarée « étape majeure » sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. C'est aussi un village classé par l'association Les plus beaux villages de France.
Le Parc naturel régional des Grands Causses est un Parc naturel régional créé en 1995 qui s’étend sur 93 communes pour une surface de 327 935 ha. Il est le troisième parc le plus grand de France après celui des Volcans d'Auvergne et celui de Corse. En 2011, 22 communes du Parc, faisant partie du site Les Causses et les Cévennes, ont été distinguées par l'UNESCO reconnaissant leur valeur universelle exceptionnelle.